Hugo R
21 mars, 2022, 11:59
Bonjour, je reposte un avis ici car j'ai encore du contourner vos véhicules ce matin sur la voie de bus.
Je comprends votre problème de stationnement: il n'y a pas de place pour tout le monde et la rue est saturée.
Cependant vous optez pour une solution de facilité: vous stationnez sur une voie réservée bus / vélos. En procédant ainsi, vous déchargez votre problème (qui n'en est plus un si on accepte de marcher 200m) sur les usagers empruntant cette voie de bus. Parmi eux, des cyclistes, dont les cyclistes de plus de 8 ans qui sont interdits sur trottoir (source: code de la route). Vos transférez votre problème en danger pour les autres usagers... se garer sur une voie réservée n'est PAS UNE OPTION.
Je suis prêt à vous soutenir dans vos démarches auprès de la mairie, mais que faites vous? Montrez-vous de la bonne volonté en vous accaparant l'espace public de la sorte?
J'ai signalé votre stationnement très gênant sur la plateforme toodego, j'ai eu en réponse "vous n'avez qu'à appeler la police", seulement j'ai précisé dans mon signalement qu'une patrouille de police était passé devant vos véhicules sans broncher.
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de voitures ventouses dans la rue, j'en ai compté 7 entre votre auto-école et la rue Carry (facile à repérer en ce moment avec la poussière). Une première avancée serait de faire retirer ces véhicules qui ne roulent pas, libérant 7 places de stationnement, non? On se met à plusieurs et on signale?
Dans l'espoir que la situation s'améliore,
Bien cordialement,
----------------------------------------------
Ci dessous les commentaires précédent.
Avis 18/03/2022
Bonjour, quelqu'un vous a déjà fait la remarque il y a quelques mois.
La voie de bus n'est pas un parking et les feux de détresse ne servent pas à faire "pause" avec les règles de circulation imposées par le code de la route.
La route se partage certes, mais les voies réservées ne sont pas à partager, c'est précisément but d'une voie réservée.
Merci de montrer l'exemple, a la fois pour vos élèves mais aussi pour les nombreux automobilistes qui vous voient. Vous banalisez ces comportements gênants et dangereux.
Cordialement.
---------------
Réponse du propriétaire 18/03/2022
Nous comprenons votre remarque, mais cela ne fait pas avancer notre problématique.
Il serait plus constructif de nous soutenir vis à vis de la Mairie pour obtenir des places spécifiques à notre activité.
---------------
Edition de l'avis du 18/03/2022
En attendant que vous puissiez privatiser un peu d'espace public, essayer de vous stationner ailleurs? Après tout, chercher une place et chercher sa voiture fait aussi partie de la conduite, non? Le stationnement sauvage sur une voie réservée n'est pas une option à considérer car elle met en danger les usagers qui utilisent cette voie (bus/vélo).
Vous bénéficiez de la clémence des agents de police (j'ai vu une voiture de la PN passer devant vos véhicules ce matin même sans qu'elle n'intervienne). Afin de vous soutenir je signale le problème sur Toodego en espérant que la situation s'améliore.
Cordialement
---------------